- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Médias - People
- Vingt-quatre heures avec un rugbyman dijonnais !
Vingt-quatre heures avec un rugbyman dijonnais !
Tous les jours, France Bleu Bourgogne surfe sur le web pour dénicher les petites ou grosses infos qui parlent de la Côte-d'Or. Aujourd'hui, mention spéciale au rugbymen du Stade Dijonnais particulièrement brillant sur les réseaux sociaux.

Entre les Oscars , les victoires de la musique et autres cérémonies de récompenses, si on pouvait décerner une "souris d'or", en Côte d'Or, le stade Dijonnais la mériterait... et son compte twitter . Non seulement, nos rugbymen sont bons sur le terrain, mais ils le sont aussi sur les réseaux sociaux.
Big brother, version rugby
Le club propose en effet de suivre, pendant 24 heures, autrement dit, du réveil au coucher, la journée complète d'un joueur de l'équipe. Cela passe aussi par l'entrainement et le quotidien avec le reste de l'équipe. L'heureux élu, c'est le 3/4 centre Lucas Liabot. Le club l'annonce dans un tweet accompagné d'une petite vidéo, avec ce titre "Quand tu apprends que tu vas être filmé pendant 24H"
Sur les images, on découvre Lucas Liabot, dans les vestiaires du club, un bonnet sur la tête et un sac à la main, se dandiner au rythme d'une musique techno. On ne voit pas son visage, donc on ne sait pas si c'est la joie qui l'anime ou s'il est déjà dans son rôle de candidat de ce "big brother" à la sauce rugby. La réponse, on l'aura sans doute en découvrant cette fameuse journée filmée.
L'ailier ou la cuisse ?
Apparemment, la musique aide à garder le rythme pendant les entraînements, parce qu'on découvre aussi sur le compte twitter du club, une autre vidéo. Cette fois, on y voit tous les joueurs en pleine séance de vélo d'appartement et ça chauffe dans les mollets.
Calendrier
Le prochain match, ce sera le 3 mars avec un déplacement dans le Vaucluse pour affronter l'AS Bedarrides, Chateauneuf du Pape. Le stade dijonnais est 1er au classement de la poule 4 de la fédérale Une. Mais, franchement, sur le web, ils méritent aussi la première place !
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.