Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Voile : le dernier du Vendée Globe monte sur scène pour poursuivre l'aventure

Le dernier concurrent du Vendée Globe 2016 est de retour aux Sables d'Olonne ce mercredi. Un an après son arrivée triomphale, le skipper toulonnais monte sur scène pour raconter son aventure dans un spectacle, Dernier de Vendée.

Sébastien Destremeau, devant le ponton du Vendée Globe et de la Golden Globe Race aux Sables d'Olonne
Sébastien Destremeau, devant le ponton du Vendée Globe et de la Golden Globe Race aux Sables d'Olonne © Radio France - Emmanuel Sérazin

Il en faut toujours un, et il a su en tirer son parti : Sébastien Destremeau a bouclé l'édition 2016 du Vendée Globe à la 18ème et dernière place (sur 29 participants). Après le livre Seul au monde, le marin franchit un cap en jouant ce mercredi soir la première de son spectacle seul en scène : Dernier de Vendée. En 1h30, il veut livrer les coulisses de son histoire "comme je te la raconterais dans un dîner, en tête à tête".

Publicité
Logo France Bleu
loading
L'arrivée de Sébastien Destremeau, dans le chenal des Sables
L'arrivée de Sébastien Destremeau, dans le chenal des Sables © Maxppp - Maxppp
Plus de 50 000 spectateurs sont venus accueillir le dernier concurrent du Vendée Globe 2016/17
Plus de 50 000 spectateurs sont venus accueillir le dernier concurrent du Vendée Globe 2016/17 © Maxppp - Maxppp

50 000 euros de revenus en un an

A l'heure où l'on parle souvent des salaires des joueurs de football, la train de vie des marins reste un domaine peu connu du grand public. Un an après son arrivée aux Sables d'Olonne, comment Sébastien Destremeau réussit-il à exploiter son aventure pour continuer à en vivre ? Autrement dit, quel est le salaire du dernier du Vendée Globe ? La réponse...

loading
Sébastien Destremeau, à son arrivée au ponton du Vendée Globe
Sébastien Destremeau, à son arrivée au ponton du Vendée Globe © Maxppp - Maxppp

La première de Dernier de Vendée sera donnée ce mercredi soir à 20h30 au cinéma le Palace aux Sables d'Olonne.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu