Médias – People

VOTRE AVIS - Les JO de Rio vous ont-ils fait rêver ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 19 août 2016 à 14:58

Des rires et des larmes pour la France pendant les JO de Rio
Des rires et des larmes pour la France pendant les JO de Rio © Maxppp - .

Les Jeux Olympiques de Rio se terminent ce lundi 22 août 2016. Il y aura eu de très nombreuses images fortes, des rires, des larmes, des belles histoires, des déceptions, quelques cas de dopage. Que retenez-vous de cette grande fête du sport ?

L’équipe de France d’épée, championne olympique inattendue, Teddy Riner dans la légende du judo qui conserve son titre olympique, la retraite de Tony Parker après une défaite en quart de finale du tournoi de basket face à l’Espagne, les larmes de Renaud Lavillenie, hué par les Brésiliens sur le podium du saut à la perche, la surprise en or de l’équipe de France d’équitation au saut d’obstacle, les contre-performances des cyclistes français, la disqualification d’Aurélie Muller à l’arrivée du 10km nage libre, l’équipe de France de natation qui lave son linge sale à Rio... La liste n’est pas exhaustive des moments forts pendant ces Jeux Olympiques de Rio.

Et la boxe qui rapporte six médailles à la France, Kevin Mayer en argent au décathlon, me direz-vous. Comment réagir également après l’héroïsme de Yohann Diniz sur le 50 km marche. Le rémois en tête pendant 30 km qui a été jusqu'au bout de ses forces, juste pour terminer à la huitième place.  Vous avez raison : la délégation française est passée par tous les stades de l’émotion. Et vous ?

  • Votre Avis : les JO de Rio vous ont-ils fait rêver ?

Exprimez-vous ce lundi 22 août en direct de 8h15 à 8h25 en direct sur France Bleu Bourgogne en appelant le 03.80.42.15.15 ou dès maintenant sur les réseaux sociaux @bleubourgogne sur Twitter ou sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne.

Partager sur :