Médias – People

VOTRE AVIS : les Kids United sont-ils trop jeunes pour être des stars ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 18 août 2016 à 15:59

Les Kids United en concert
Les Kids United en concert © Maxppp - ROSSI david

Le deuxième album des Kids United sort ce vendredi 19 août 2016. « Tout le bonheur du monde » aura-t-il le même succès qu’ « Un monde meilleur » vendu à plus de 500.000 exemplaires ? En tout cas, le groupe composé de très jeunes chanteurs connaît un énorme succès.

Au départ de l’aventure, ils étaient six, ils sont désormais cinq (Carla, 12 ans, a quitté le groupe pour se concentrer sur ses études). Les Kids United sont donc cinq enfants âgés de 9 à 16 ans qui reprennent des chansons qui célèbrent la paix et l’espoir. Ils s’appellent Esteban, Gloria, Nilusi, Erza et Gabriel.

Le premier album a été vendu à 500.000 exemplaires

Ce n’est pas la première fois que des enfants très jeunes remportent un grand succès, que ce soit dans la chanson ou au cinéma. On se souvient par exemple de Jordi et de son « Dur, dur d’être un bébé » ou encore Macaulay Culkin le héros de « Maman j’ai raté l’avion ». Des succès pas toujours évidents à gérer.

  • Votre Avis : les Kids United sont-ils trop jeunes pour être des stars ?

Comme pour leur premier album, une partie des bénéfices de « Tout le bonheur du monde » sera reversée à l’UNICEF pour venir en aide aux enfants en centre d’accueil de réfugiés. L’UNICEF leur fournira des kits de premier secours, des kits d’hygiène, des couvertures de survie et le matériel scolaire nécessaire pour « les remettre à l’école »

Les Kids United seront en concert au zénith de Dijon le 22 octobre 2016.