- Accueil
- Infos
- Médias - People
- William Blinn, le créateur de "Starsky et Hutch" est mort
William Blinn, le créateur de "Starsky et Hutch" est mort
Le papa de la série culte "Starsky et Hutch" est décédé le 22 octobre à l'âge de 83 ans annonce sa fille au "Hollywood Reporter". William Blinn a imaginé les aventures des deux célèbres policiers dans les années 70.

Les fans de Starsky et Hutch sont un peu tristes. Le Hollywood Reporter nous apprend la disparition de William Blinn, scénariste américain, à l'âge de 83 ans. Il est mort le 22 octobre de "causes naturelles" précise sa fille au journal américain.
C'est à lui qu'on doit notamment l'idée de la série américaine Starsky et Hutch. Il s'est inspiré de deux inspecteurs de New York aux méthodes musclées officiant dans les années 70.
Ces deux flics "un peu rieurs et rêveurs" ont marqué des générations. Aidés par leur ami « Huggy les bons tuyaux », ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur capitaine Dobey de façon peu conventionnelle et très musclée. Ils se lancent fréquemment dans d'épiques courses-poursuites au volant de leur emblématique Ford Gran Torino rouge zébrée de blanc.
En France, la série a été diffusée de 1978 à 1984 sur TF1. Elle comporte 92 épisodes au total.