Le média de la vie locale
Froid, très froid ! Le vent a soufflé très fort ce jeudi au sommet du Mont-Aigoual (Gard).
Météo France a placé la Dordogne en vigilance jaune en raison du risque de chutes de neige et de présence de verglas pour la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 janvier.
Les boules jaunes de mimosa commencent à orner les allées de Noirmoutier (Vendée) en cette fin-janvier. Mais l'alternance entre les températures printanières du début du mois et les gelées de ces derniers jours freine la floraison du mimosa sur l'île.
Selon les relevés de Météo Bretagne, c'est à Brennilis dans les Monts d'Arrée qu'il a fait le plus froid ce lundi matin.
Le département est de nouveau placé en vigilance jaune à la neige et au verglas pour la soirée de lundi 23 janvier jusqu'à mardi 24 janvier midi. Certains prévisionnistes prévoient des pluies verglaçantes pour le milieu de semaine.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune neige-verglas ce dimanche 22 janvier 2023 dès minuit. Les températures négatives de cette nuit vont rendre les routes glissantes.
Tous les habitants de Dordogne ont retrouvé le courant ce samedi 21 janvier 2023 à 17h. Jusqu'à 19 000 foyers s'étaient retrouvés sans électricité jeudi soir suite aux chutes de neige.
Avec les récentes précipitations neigeuses qui ont blanchi les Alpes, la quasi totalité des massifs ont désormais été placés en vigilance 3 sur 5 pour le risque d'avalanche, un risque "marqué" selon Météo France.
La neige est tombée dans la nuit de vendredi à samedi sur une bonne partie de la Lorraine. Plusieurs ralentissements sont recensés sur les routes.
La neige est tombée en Dordogne ce jeudi soir et elle a tenu une partie de la journée de ce vendredi, l'occasion pour certains de prendre des photos de ces paysages inédits.
Météo France annonce des températures ressenties qui pourraient descendre jusqu'à -10°C ce week-end en Vaucluse. Un centre d'hébergement d'urgence de 30 places ouvre dès ce vendredi soir à Avignon.
Les températures vont descendre jusqu'à -5 degrés dans les jours prochains sur le département de la Loire. C'est ce qui amène la préfète à déclencher le plan "grand froid" à compter de ce vendredi 20 janvier.
La Dordogne est en vigilance jaune neige et verglas à partir de minuit. Jeudi soir, la neige a provoqué des embouteillages et des bouchons ainsi que des coupures de courant.
La neige a surpris beaucoup de Périgourdins ce jeudi soir. Le tapis blanc a provoqué des bouchons et a rendu la chaussée impraticable. Des agriculteurs et des particuliers ont aidé avec leurs tracteurs.
Des températures glaciales ont été enregistrées ce vendredi matin en Franche-Comté. Dans le Jura, la Combe-Noire détient le record pour ce vendredi, avec -36,4°C selon les relevés de météo franc-comtoise.
La neige occasionne des coupures de courant dans les hauts-cantons de l'Hérault ce vendredi. L'électricité devrait revenir en fin d'après-midi.