- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Météo
- 42,1° à Brive, 40,3° à Limoges : des nouveaux records historiques de chaleur établis ce mardi en Limousin
42,1° à Brive, 40,3° à Limoges : des nouveaux records historiques de chaleur établis ce mardi en Limousin
Il n'a jamais fait aussi chaud de l'histoire que ce mardi dans plusieurs villes du Limousin depuis le début des relevés des températures. La barre des 42 degrés a notamment été dépassée à Brive.

La canicule est bien là en Limousin. La preuve : les records historiques de chaleur viennent d'être battus dans plusieurs villes de l'ex région ce mardi selon les relevés effectués à 17h.
Records absolus à Brive et Limoges Bellegarde
Météo France vient ainsi de relever 42,1 degrés à Brive, dépassant ainsi les 41,4 degrés du 16 juillet 2015. Record absolu aussi battu à Limoges Bellegarde où il a fait 37,9 degrés, le précédent record était de 37,3.
Records pour un mois de juillet à Limoges centre et Tulle
Il a fait encore plus chaud à Limoges centre avec 40,3 degrés ce mardi, nouveau record pour un mois de juillet puisque le précédent record était de 40 degrés. Le record absolu a été frôlé, il reste de 40,4 degrés le 12 août 2003. C'est à cette date aussi que le record a été établi à Tulle avec 40,5 degrés. Ce mardi, dans la ville préfecture de Corrèze, il a fait 40,1 degrés établissant ainsi un nouveau record pour un mois de juillet alors que le record était de 40 degrés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !