Plus que 202 foyers privés d'électricité en Limousin en fin d'après-midi ce dimanche
Ce dimanche en fin d'après-midi il ne restait plus que 202 foyers privés d'électricité dans l'ensemble du Limousin. Le Limousin a été moins durement touché par les vents de la tempête Fabien que le reste de la Nouvelle-Aquitaine.

Les rafales de vents de la tempête Fabien ont fait des dégâts sur les lignes électriques, provoquant notamment des coupures de courant dans 3.400 foyers en Corrèze et dans 1.800 foyers en Haute-Vienne au plus fort des perturbations ce dimanche matin. Ce dimanche en début de soirée, selon Enedis, il ne restait plus que 202 foyers privés d'électricité. 200 en Corrèze, 2 en Creuse, plus aucun en Haute-Vienne.
En Corrèze notamment, les coupures sont éparpillées dans tout le département. Des agents d'Enedis sont arrivés en renfort depuis la région parisienne cet après-midi. Selon Enedis, 240 personnes ont été mobilisées sur tout le Limousin pour réparer au plus vite.Et même si la situation est revenue à la normale, en Haute-Vienne, plusieurs secteurs ont été particulièrement touchés : Lussac-les-Eglises au nord, Saint-Yrieix-la-Perche au sud, ainsi que Verneuil-sur-Vienne près de Limoges et une zone plus à l'ouest autour de saint-Mathieu et Oradour-sur-Vayres.
Au total, Enedis et EDF Corse recensaient 110.000 foyers sans électricité ce dimanche matin sur l'ensemble de la France, dont 95.000 sur le continent. La Nouvelle-Aquitaine a été la région la plus concernée.