Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alerte orange aux orages à partir de 18 heures en Dordogne

Par

Météo France a placé la Dordogne et six autres départements en alerte oranges aux orages à partir de 18 heures.Des vents jusqu'à 120 km/heure, de la grêle et jusqu'à 50 mm de pluie.

Vents jusqu'à 120 km/heure, fortes averses de pluie et de grêle annoncée par Météo France Vents jusqu'à 120 km/heure, fortes averses de pluie et de grêle annoncée par Météo France
Vents jusqu'à 120 km/heure, fortes averses de pluie et de grêle annoncée par Météo France © Maxppp - Launette Florian

Situation fortement orageuse dit Météo France qui classe la Dordogne en alerte jaune à partir de 15 heures, et en alerte orange à partir de 18 heures. Chutes de grêle marquées annoncées Météo France, des rafales de vent entre 90 et 120 km/heure, 30 à 50 mm de pluie par heure.  Le Bergeracois et le Périgord noir sont principalement concernés.

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'autres conseils que la vigilance : rentrez et rangez tout ce que vous pouvez. La préfecture de la Dordogne vous conseille de limiter vos déplacements. d'éviter d'utiliser tous les matériels électriques ainsi que les téléphones portables.

Désormais, 13 départements sont concernés par cette alerte dont la Corrèze, la Haute-Vienne, le Lot-et-Garonne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu