Avalanches : risque fort dans tous les massifs de Haute-Savoie
Compte tenu des fortes chutes de neige fraîche, le risque d'avalanches en Haute-Savoie est fort (niveau 4 sur 5) dans tous les massifs, annonce la préfecture mercredi jeudi.
Vu les fortes chutes de neige fraîches soufflées en ce début de semaine, le risque avalanche est fort. De niveau 4 sur 5 sur tous les massifs de la Haute-Savoie, (Aravis, Chablais, Mont-Blanc), seul le massif des Bauges est classé en risque 3 sur 5. La carte est valable jusqu'à jeudi.
Le ski hors-piste déconseillé
"Des déclenchements d'avalanches sont probables même par faible surcharge dans de nombreuses pentes dû à la présence de nombreuses plaques à vent fragiles" explique la préfecture de Haute-Savoie. Par conséquent, elle appelle les pratiquants de la montagne à la plus grande prudence.
La préfecture recommande également de ne pas skier en hors-piste "sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable".
La Savoie également concernée
En Savoie, si tous les massifs ne sont pas en risque fort, la Vanoise, la Haute-Tarentaise et le Beaufortin sont également classés en risque 4 sur 5 à partir de 1500 mètres d'altitude.