Un automobiliste brave le couvre-feu dans l'Aveyron, se retrouve piégé par la neige et prend une amende
Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre, dans le Nord-Aveyron, un automobiliste s'est retrouvé coincé sur la route par la neige. Alertés, les gendarmes viennent lui porter secours, mais lui infligent aussi une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu.
L'imprudence de cet automobiliste lui aura coûté cher : une voiture immobilisée dans la neige, et une amende de 135 euros infligée par les gendarmes venus le secourir. Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre, dans le Nord-Aveyron, il prend la route alors que le département est en alerte orange à la neige et au verglas, et que l'heure du couvre-feu est passée.
Entre Mur-de-Barrez et Brommat, il s'engage sur une voie très enneigée, il perd le contrôle de son véhicule, se déporte sur le bas-côté et se retrouve complètement bloqué dans la neige.
Pas de justificatif de sortie
Il appelle alors les gendarmes pour leur demander de lui porter secours. Les hommes de la brigade de Mur-de-Barrez, accompagnés d'un dépanneur et des services techniques de la commune, mettent plusieurs heures à le retrouver et à le dégager.
Ils parviennent à tirer d'affaire l'automobiliste, sain et sauf. Mais sans justificatif de sortie en période de couvre-feu, celui-ci se retrouve avec une amende de 135 euros.
L'histoire est racontée sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Aveyron, qui recommande aux automobilistes de rester très prudents durant l'épisode neigeux. La vigilance orange pour la neige et le verglas est toujours de mise dans le département pour toute la journée de ce lundi 28 décembre.