Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CANICULE | Plusieurs records absolus de températures maximales battus dans le Poitou

Par

Dans le Poitou, ce mardi est bel et bien le jour le plus chaud de ce mois de juillet. Avec des températures maximales au dessus de 40 degrés, on a même battu des records absolus dans la Vienne, mais pas dans les Deux-Sèvres.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Stéphanie Berlu

40 degrés 8 ! C'est le record relevé ce mardi dans le Poitou et c'est à Thuré, près de Châtellerault, qu'il a été enregistré. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs records absolus battus dans la Vienne

Dans la Vienne, plusieurs records absolus de températures maximales ont été battus aujourd'hui, des records absolus datant pour la plupart d'août 2003 :  A Montmorillon : il a fait 40°2 degrés au plus chaud de la journée, température égale au record d'il y a 16 ans. A Archigny, le record de 2003 établi à 40°1 a été battu avec 40°4. A Loudun,  il a fait 40°3, c'est pas mal, mais le record reste à 41°1. Il date du 29 juin 1919. A Poitiers, le thermomètre est monté jusqu'à 39 degrés mais le record reste à 40 degrés 8. C'était en 1949.  

Jusqu'à 40°5 à Thouars, dans les Deux-Sèvres

Dans les Deux-Sèvres, pas de records absolus de températures maximales battus ce mardi mais on a tout de même relevé 40°5 à Thouars. Le record reste à 43 degrés en 2003. 

Le jour le plus chaud de ce mois de juillet

Sur les relevés mensuels de températures, ce mardi s'inscrit pour l'instant comme le jour le plus chaud de ce mois de juillet.

Publicité
Logo France Bleu