- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Météo
- Corrèze - Intempéries : encore 2.600 foyers privés de courant dans le secteur d'Ussel
Corrèze - Intempéries : encore 2.600 foyers privés de courant dans le secteur d'Ussel
Une panne survenue sur le réseau RTE (Réseau de Transport d'Electricité) ce lundi soir a provoqué une coupure d'électricité pour environ 15.000 foyers dans le secteur d'Ussel. Il en reste 2.600 à reconnecter ce mardi matin.

Alors que les opérations de rétablissement du courant continuaient ce lundi soir dans l'Est de la Corrèze, après les chutes de neige de la nuit précédente et la tempête Bella, une "panne générale" survenue sur les installations du réseau RTE (Réseau de Transport d'Electricité) du secteur d'Ussel a été constatée ce lundi soir, selon des informations recueillies par France Bleu Limousin. Elle provoque du coup une coupure d'électricité pour environ 15.00 foyers du secteur d'Ussel et des alentours et freine également considérablement les opérations de rétablissement de l'électricité entamées par Enedis depuis ce lundi matin.
RTE a réparé de son côté, vers 21h40, soit 5 heures après le début de cette grosse panne. Mais il reste encore ce mardi matin 2.600 foyers sans courant, et le rétablissement risque d'être long.
Enedis attend d'ailleurs des renforts, 70 personnes venues de départements voisins, en plus de la centaine déjà mobilisée en Limousin. Des équipes freinées par des difficultés d'accès aux pannes, en raison de la neige. L'opérateur a également utilisé des drônes pour tenter de repérer les pannes depuis le ciel, mais les opérations s'annoncent encore longues et compliquées "Tout ne sera pas rétabli mardi soir" indique à France Bleu Limousin Jean-Luc Gautier, le représentant d'Enedis pour le Limousin.
Poids lourds en travers sur l'A89 ce lundi soir
Par ailleurs, il a recommencé à neiger ce lundi soir en Corrèze, et un poids lourd s'est mis en travers de la chaussée sur l’Autoroute A89 en fin d'après-midi, à hauteur de Saint-Fréjoux, juste après Ussel, en direction de Clermont. Un bouchon conséquent s'est formé derrière l'accident, qui n'a pas fait de blessé.
L'interdiction de circulation des poids lourds sur l'A89 avait été levée ce lundi après-midi par la Préfecture de Corrèze, après avoir été interrompue dimanche après-midi. La gendarmerie de Corrèze demande à tous les usagers d'éviter les déplacements inutiles, que ce soir sur l'autoroute ou sur le réseau secondaire.
Nouvelle-Aquitaine : l'info en continu
Nouvelle-Aquitaine : les plus consultés
Une maraîchère de Marans en difficulté émue aux larmes : plus de vingt personnes sont venues l'aider
France Bleu La RochelleUne épidémie de "home-jacking" dans le secteur de Royan en Charente-Maritime
France Bleu La RochelleVIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu Périgord