- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Météo
- Coup de vent ce lundi soir : des conséquences à Pornic et aux Sables-d'Olonne
Coup de vent ce lundi soir : des conséquences à Pornic et aux Sables-d'Olonne
Un coup de vent est attendu sur la Bretagne ce vendredi soir. Ça va souffler, aussi, en Loire-Atlantique alors la ville de Pornic préfère prendre ses précautions pour deux spectacles prévus en plein air.

Ça arrive rarement à cette époque de l'année : un coup de vent va frapper la Bretagne avec des rafales jusqu'à 100 km/heure. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan sont en vigilance jaune. Et comme nous sommes tout près, ça va souffler aussi en Loire-Atlantique et en Vendée. Même s'il n'y a pas de vigilance particulière, les rafales pourraient y atteindre les 80 km/h.
Feu d'artifice et départ de course reportés
Conséquences, la ville de Pornic préfère déplacer le concert prévu initialement à l'extérieur sur la plage de la Birochère à 21h15. Il aura lieu à l'espace du Val Saint-Martin à la même heure. Le feu d'artifice qui devait suivre est quand à lui reporté à une date ultérieure.
Aux Sables-d'Olonne, un report aussi, celui de la 17ème Transgascogne. Les 72 skippers devaient prendre la mer ce mardi en tout début d'après-midi, à 13h02. Le départ est repoussé à 11h mercredi matin. Résultat, le parcours est un peu raccourci : "au lieu de faire le crochet par le phare des Birvideaux, situé entre la presqu’île de Quiberon et Belle-Ile, les 60 solitaires et les six duos en lice rallieront Les Sables-d’Olonne et Laredo, via l’île d’Yeu et la bouée positionnée à la sortie de l’estuaire de la Loire, pour un total de 270 milles à parcourir contre 320 au départ", explique l'organisation.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
Des détenus du Grand Ouest se faisaient livrer drogue et téléphone par drone
France Bleu Loire OcéanLoire-Atlantique : choc entre un scooter et une voiture, un jeune de 15 ans dans un état très grave
France Bleu Loire OcéanAéroport de Nantes : "Un océan d'amateurisme", "une incurie totale de l'État", dénonce Johanna Rolland
France Bleu Loire Océan