Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coup de vent ce lundi soir : des conséquences à Pornic et aux Sables-d'Olonne

Par

Un coup de vent est attendu sur la Bretagne ce vendredi soir. Ça va souffler, aussi, en Loire-Atlantique alors la ville de Pornic préfère prendre ses précautions pour deux spectacles prévus en plein air.

Du vent mais aussi une forte houle sont attendus
Du vent mais aussi une forte houle sont attendus © Maxppp -

Ça arrive rarement à cette époque de l'année : un coup de vent va frapper la Bretagne avec des rafales jusqu'à 100 km/heure. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan sont en vigilance jaune. Et comme nous sommes tout près, ça va souffler aussi en Loire-Atlantique et en Vendée. Même s'il n'y a pas de vigilance particulière, les rafales pourraient y atteindre les 80 km/h.

Publicité
Logo France Bleu

Feu d'artifice et départ de course reportés

Conséquences, la ville de Pornic préfère déplacer le concert prévu initialement à l'extérieur sur la plage de la Birochère à 21h15. Il aura lieu à l'espace du Val Saint-Martin à la même heure. Le feu d'artifice qui devait suivre est quand à lui reporté à une date ultérieure.

Aux Sables-d'Olonne, un report aussi, celui de la 17ème Transgascogne. Les 72 skippers devaient prendre la mer ce mardi en tout début d'après-midi, à 13h02. Le départ est repoussé à 11h mercredi matin. Résultat, le parcours est un peu raccourci : "au lieu de faire le crochet par le phare des Birvideaux, situé entre la presqu’île de Quiberon et Belle-Ile, les 60 solitaires et les six duos en lice rallieront Les Sables-d’Olonne et Laredo, via l’île d’Yeu et la bouée positionnée à la sortie de l’estuaire de la Loire, pour un total de 270 milles à parcourir contre 320 au départ", explique l'organisation.

Publicité
Logo France Bleu