Coup de vent ce mercredi sur la Bretagne, le Finistère en vigilance orange crues
Un coup de vent est attendu ce mercredi en Bretagne. Le Finistère est placé en vigilance orange pour le risque de crues. Un rafraîchissement des températures est ensuite attendu pour Noël.
Le vent se renforce ce mercredi à partir de midi en Bretagne. Le coup de vent devrait durer quelques heures. Les rafales "pourront être parfois très fortes en bord de mer en particulier entre l'Iroise, le pays bigouden et l'Aven", précise Météo Bretagne, qui évoque entre 110 et 120 km/h de vent. Météo France prévoit également 130 sur les caps exposés.
Dans les terres, le vent devrait souffler de 70 à 80 km/h, dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan jusqu'à 90.
Vigilance orange crues pour le Finistère
Le Finistère est placé en vigilance orange pour le risque de crues depuis ce mercredi matin. Des débordements sont à prévoir principalement sur le Steir et l'Odet au niveau de Quimper. La mairie a pris les devants en déplaçant le marché et le drive covid qui en auraient été victimes.
Nouveau coup de vent et du froid à venir
Météo Bretagne annonce également un nouveau coup de vent (de nord) dans la nuit de mercredi à jeudi sur la côte nord, avec des vents de 90 à 100 km/h en rafales.
Le temps se rafraîchira à l'issue de ce second coup de vent... Mais la neige ne devrait pas concerner la Bretagne à Noël.