De nouveaux records de températures battus en Drôme et en Ardèche
Le thermomètre a encore grimpé ce mercredi 31 mars : dernier jour du mois où des records mensuels de température ont de nouveau été battus dans la Drôme et en Ardèche.
Les records tombent encore ce mercredi 31 mars. Les températures n'ont jamais été aussi élevées pour un mois de mars dans plusieurs villes de Drôme et d'Ardèche. C'est particulièrement dans le Nord de nos départements qu'il a fait le plus chaud.
Records en série à Albon et Peaugres
Ce mardi, Météo France a relevé 25 degrés à Valence. La station n'avait jamais enregistré une température aussi élevée depuis sa création en 1997. Le dernier record, établi à 24,4 degrés, datait du 20 mars 2005. À Annonay, c'est un vieux record, celui du 25 mars 1981 qui a été tout juste battu ce mercredi : 25,5 degrés contre 25,4 degrés.
Alors que les températures maximales dépassent largement de dix degrés les moyennes mensuelles, deux records ont été battus consécutivement en l'espace de deux jours. À Albon d'abord, où le record établi mardi avec 25,5 degrés est battu le lendemain avec 26,3 degrés. Deux records en deux jours également à Peaugres : 23,3 degrés ce mercredi contre 22,6 degrés la veille.
Il devrait encore faire chaud ce jeudi dans la Drôme et en Ardèche mais le thermomètre va chuter dans les jours à venir. Les températures doivent même passer en-dessous des normales de saison la semaine prochaine selon les modèles de Météo France.