Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De violents orages s'abattent sur l'Alsace ce vendredi après-midi

- Mis à jour le
Par

Des orages ont éclaté vendredi en Alsace. Dans le Bas-Rhin, une cinquantaine d'interventions des pompiers est en cours en fin d'après-midi.

Des orages dans toute l'Alsace ce vendredi (illustration) Des orages dans toute l'Alsace ce vendredi (illustration)
Des orages dans toute l'Alsace ce vendredi (illustration) © Radio France - Guillaume Chhum

Comme annoncé , des orages ont éclaté en Alsace ce vendredi. Dans le Haut-Rhin, la foudre est tombée sur le réseau électrique ce qui a provoqué l'arrêt du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Fessenheim

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Bas-Rhin, à 17h30, une cinquantaine d'interventions des pompiers sont en cours dans les secteurs de Molsheim, Marmoutier et Saverne. Il s'agit essentiellement d'épuisement de locaux et de dégagements de chaussées. Deux postes de coordination opérationnelle ont été activés à Saverne et Molsheim, indiquent les pompiers du Bas-Rhin. A Gresswiller, près de 50 millimètres de pluie sont tombés en trois heures relève le site de prévisions météorologiques Atmo-Risk . Dans le Kochersberg et dans le secteur de Bouxwiller, des coulées de boue ont été constatées et des branches d'arbres sont tombées au sol.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu