Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

20,9 degrés à Nîmes, record du mois de décembre battu

Par

Plusieurs records de températures sont tombés ce mercredi à Nîmes, dans le Gard, mais aussi en Lozère.

A Nîmes, un 29 décembre parfait pour jouer à la pétanque ! A Nîmes, un 29 décembre parfait pour jouer à la pétanque !
A Nîmes, un 29 décembre parfait pour jouer à la pétanque ! © Radio France - Elsa Vande Wiele

Plusieurs records de températures sont tombés ce mercredi 29 décembre dans le Gard et en Lozère. À Aigues-Mortes, ce mercredi matin déjà, il faisait plus de 14 degrés, un peu plus que lors du précédent record en 2019. Et plus de huit degrés à Bassurels en Lozère en fin de matinée, alors que le dernier record remonte à 1987. 

Publicité
Logo France Bleu

Mais c'est surtout à Nîmes que les records tombent. À 15h, sur la station Météo France de Nîmes-Courbessac, le mercure a atteint ce mercredi 20,9 degrés : le record de température sur l'ensemble du mois de décembre est battu, le précédent datait du 18 décembre 1987 avec 20,6 degrés.

Toujours dans le Gard, la station de Vic-Le-Fesq, entre Nîmes et Quissac, a également battu ce mercredi son record mensuel de T°C maximal, avec 21°C relevés à 13h. L'ancien record : 20,4°C, le 6 décembre 2001 (mesures depuis le 01/04/1966).

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu