Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des orages attendus en Alsace

Par

L'Alsace devrait être touchée par des orages dans la journée du 26 juin, dans l'après-midi. Des averses sont aussi possibles dès le milieu de journée.

Route de campagne à Wintzenheim après un orage. Route de campagne à Wintzenheim après un orage.
Route de campagne à Wintzenheim après un orage. © Maxppp - Vanessa MEYER

Après la hausse des températures, les orages. C'est le classique de l'été en ce vendredi 26 juin. Météo France prévoit des averses dès la mi-journée en Alsace, qui s'accompagnent d**'orages parfois forts dès la mi-journée, avec même de la grêle** localement. Les plus forts cumuls de pluie sont attendus dans le Kochersberg et dans le Jura alsaciens.

Publicité
Logo France Bleu

Météo suivi Alsace met aussi en garde contre les risques de bourrasques.

Des orages surtout entre 15 heures et 18 heures

Atmo Risk partage de son côté une carte sur les prévisions pour le passage des orages en Alsace, selon laquelle le Nord du Bas-Rhin devrait être le plus touché.

Atmo-Risk prévoit des orages surtout entre 15 heures et 18 heures en Alsace.

A 7 heures le 26 juin, l'Alsace ne faisait pas partie des huit départements qui sont passés en vigilance orange sur la carte de Météo France, des départements situés dans le Sud-Ouest. Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont en jaune, Météo France recommande d'être attentif si vous prévoyez une activité sensible au risque météorologique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu