Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le Périgord est en vigilance jaune canicule

Par

Météo France place la Dordogne en vigilance jaune canicule ce jeudi 30 juillet.

Jusqu'à 40 degrés sont attendus ce jeudi. Photo d'illustration Jusqu'à 40 degrés sont attendus ce jeudi. Photo d'illustration
Jusqu'à 40 degrés sont attendus ce jeudi. Photo d'illustration © Radio France - Noémie Bonnin

Un pic de chaleur est attendu sur l'ensemble de la France de nombreux départements du Sud-Ouest sont placés en vigilance jaune pour canicule. C'est le cas de la Dordogne avec notamment jusqu'à 40 degrés attendus ce jeudi 30 juillet. Les températures ne vont pas beaucoup redescendre pendant la première partie de la nuit.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de la Dordogne se sont réorganisés pour faire face au risque d'incendie qui est qualifié de "sévère" pour les jours à venir, en raison des rafales de vent prévues ce vendredi 31 juillet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu