- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Météo
- Le point sur les intempéries dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude ce mercredi
Le point sur les intempéries dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude ce mercredi
Un épisode méditerranéen frappe en ce moment l'Aude et les Pyrénées-Orientales. À cette heure, pas de dégâts à signaler. En revanche, la circulation s'annonce compliquée, plusieurs passages à gué sont fermés.

Finalement, plus de peur que de mal. Des orages et de la pluie dans la nuit de ce mardi à mercredi dans les Pyrénées-Orientales, mais rien d'alarmant. S'il est tombé sur le nord de Perpignan, l'équivalent de deux semaines de précipitations ces dernières heures, aucun dégât n'est à signaler ce mercredi matin selon les pompiers des Pyrénées-Orientales.
Comme prévu, le département de l'Aude a été davantage arrosé : 144 mm relevés à Durban-Corbières, 133 mm à Coustouge, mais là encore, pas d'inondations signalées. Le niveau de plusieurs rivières a doublé voire triplé en quelques heures ( Verdouble à Tautavel, la Berre, près de Sigean) mais nous restons très loin des côtes d'alerte.
Les voies sur berge de Perpignan rouvertes
Sur les routes, les passages à gué sont en partie fermés ce matin, mais ceux de Pézilla-la-Rivière, Bompas et Villelongue-de-la-Salanque, eux, viennent de rouvrir. Les voies sur berges de Perpignan elles viennent de rouvrir.
La prudence reste de mise car si l'épisode méditerranéen marque ce mercredi matin une pause, de fortes pluies restent prévues dans le courant de la journée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !