Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN IMAGES - Canicule en Seine-Maritime : le bon plan fraîcheur, c'est la plage de Varengeville-sur-Mer

Il a fait très chaud tout le week-end dans l'Eure et la Seine Maritime. Le thermomètre a dépassé les 40 degrés par endroit dans les terres dans nos deux départements. Mais pour la fraîcheur, il faut se rendre sur la côte près de Dieppe. Au programme : la mer et de l'air.

De nombreux promeneurs et vacanciers sont venus chercher l'air à Varengeville sur Mer
De nombreux promeneurs et vacanciers sont venus chercher l'air à Varengeville sur Mer © Radio France - Flavien Groyer

Arrêtez tout ! France Bleu Normandie a trouvé le plan parfait pour se rafraîchir avant une journée caniculaire : l'immense plage de Varengeville-sur-Mer. Il y faisait très doux ce dimanche matin avec de l'air et un ciel couvert. De quoi faire le bonheur des promeneurs venus emmagasiner la fraîcheur. 

La plage de Varengeville sur Mer
La plage de Varengeville sur Mer © Radio France - Flavien Groyer

Un bonheur pour les promeneurs

Ce qu'on trouve le plus sur la plage de Varengeville, ce sont les promeneurs locaux ou les touristes. Clarisse sort tout juste de l'eau : "On vient de Paris, il a fait drôlement chaud ces jours-ci. Cela fait du bien de se retrouver au frais. Je ne vais pas vous mentir, l'eau est parfaite. Vous pouvez nous accompagner si vous voulez".

Notre reporter aimerait bien se baigner mais il trouve l'eau un peu fraîche et cette fraîcheur est confirmée par Corinne qui habite Dieppe : "Elle doit faire entre 18 et 19 degrés". Trop froide également pour sa copine Elisabeth, venue de Marseille et forcément habituée à la Méditerranée. "On revit, on revit. A Marseille c'était épouvantable. On a l'impression qu'on a la porte du four qui est ouverte. Là, on respire" explique-t-elle. Il faisait chaud aussi dans l'Oise. Christelle est venue en famille : "Avec le vent de la mer, c'est plus agréable et plus supportable". 

Des vacanciers vont tremper les pieds
Des vacanciers vont tremper les pieds © Radio France - Flavien Groyer

Un peu plus loin, Nathalie se baigne avec ses enfants et son compagnon : "Ce qui nous plait c'est le calme et l’espace. Même en plein mois d’août on sait qu'on sera sur une plage quasi déserte. C'est exactement le temps qu'il faut". 

Les coureurs viennent de bon matin

Pour profiter du bon air marin et de la fraîcheur, il faut arriver le matin avant que le ciel se découvre. Sur le sable, les coureurs sont de sortie (parfois avec le chien) comme Didier qui s'est arrêté, il semble boiter : "Je viens de me faire un claquage" précise-t-il avant le début de l'interview. Rassurez-vous, Didier va bien. "Je suis normand donc je préfère le froid" s'amuse-t-il "Là, on est bien, c'est impeccable". 

Certains ont même osé se tremper les pieds ... et se baigner !
Certains ont même osé se tremper les pieds ... et se baigner ! © Radio France - Flavien Groyer

Reportage les pieds dans l'eau (ou pas) de Flavien Groyer à Varengeville sur Mer

L'eau est fraîche, entre 18 et 19 degrés selon Corinne
L'eau est fraîche, entre 18 et 19 degrés selon Corinne © Radio France - Flavien Groyer
Choix de la station

À venir dansDanssecondess