- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Météo
- EN IMAGES - La tempête Aurore a laissé des traces dans la Marne et les Ardennes
EN IMAGES - La tempête Aurore a laissé des traces dans la Marne et les Ardennes
Des rafales de vent allant jusqu'à 121 km/h ont soufflé ce jeudi 21 octobre dans la Marne, à Chouilly. A Reims, un pic a été enregistré à 107 km/h à la station de Reims Prunay selon Météo France. Images du passage de la tempête Aurore.

Routes coupées, trafic TER interrompu, coupures d'électricités : le passage de la tempête Aurore a entraîné des dégâts ce jeudi 21 octobre essentiellement matériels dans la Marne et les Ardennes. C'est dans la Marne qu'il y a eu le plus de dégâts et que les vents ont été les plus violents.
Le pic enregistré à Chouilly dans la Marne : 121 km/h
Selon Météo France, des rafales de vent à 97 km/h ont été enregistrées à Mourmelon-le-Grand tandis qu'à Reims un pic a été enregistré à la station de Reims Prunay à 107 km/h. Dans les Ardennes, le vent a soufflé jusqu'à 93 km/h à Charleville-Mézières.
A Châlons-en-Champagne, une toiture envolée
Plusieurs interventions des pompiers ont eu lieu ce jeudi matin à Châlons-en-Champagne pour des toitures envolées. Rue de l'étang Lavalette, sur un immeuble de 10 étages ce sont carrément 100 m2 de toiture qui sont soufflés par le vent.
Le toit de cet immeuble s’est envolé en deux parties sur le parking derrière le bâtiment, faisant des dégâts sur des voitures. Mais heureusement pas de blessés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.