EN IMAGES - Dans le Gers, Vic-Fezensac les pieds dans l'eau après le passage de la tempête Bella
Le Gers s'est réveillé les pieds dans l'eau ce mardi 29 décembre. Les pluies fortes et continues ont frappé l'ensemble du département, placé en vigilance orange aux crues, et ont fait débordé certaines rivières et cours d'eau. A Vic-Fezensac, plusieurs routes et maisons se sont retrouvées inondées.
La pluie ne cesse de tomber ce mardi 29 décembre sur le Gers, placé en vigilance orange aux crues. Le niveau des cours d'eau et des rivières monte rapidement, et déborde un peu partout dans le département
A Vic-Fezensac, plusieurs axes se sont retrouvés coupés par la montée de l'eauet des maisons ont été inondées. Le niveau de l'Osse dépassait à 15h les 4 mètres 50.
Les employés de mairie s'activent depuis le matin pour réaliser des pontons et permettre aux habitants de circuler malgré les inondations.
Cet après-midi, même si la pluie s'est calmée, l'Osse continue sa crue, et de plus en plus de rues de la communes deviennent inaccessibles. L'eau commence notamment à gagner la nationale 124 (route de Bayonne).
Une vigilance orange s'applique aussi en Haute-Garonne, sur le tronçon Gimone-Arrats.