Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Encore des dégâts sur la Touraine après de nouveaux orages

Par

Dans la journée de lundi 21 juin, les pompiers ont fait plus de 180 interventions après de violents orages qui n'ont heureusement pas fait de blessé.

photo illustration photo illustration
photo illustration © Maxppp - ©JEAN MICHEL MAZET

De violents orages se sont à nouveau abattus sur la Touraine en fin d'après-midi du lundi 21 juin. Des orages et de fortes chutes de pluies ont provoqué l'annulation de la Fête de la musique prévue en plein air sur trois sites à Tours : une annulation par précaution pour éviter tout risque pour les spectateurs et les artistes.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers ont fait plus de 180 interventions, dont plus d'une vingtaine sur la région de Château-la-Vallière où un arbre est tombé sur une maison, sans faire de blessé. Le Service département d'incendie et de secours parlait ce lundi soir de 23 interventions sur le secteur de Château-la-Vallière, trois fois plus sur l'agglomération de Tours, quatre sur Descartes et deux sur Sainte-Maure-de-Touraine. A Tours, c'est une crèche qui a été inondée. La crèche Tonnelé rouvre normalement ce mardi.

Samedi déjà, des intempéries avaient touché la Touraine

C'est le deuxième épisode météo violent en quelques jours sur l'Indre-et-Loire. Samedi dernier, une tornade s'est abattue sur l'ouest de la Touraine. L'église de Saint-Nicolas de Bourgueil a perdu son clocher . Près de Loches, de forte bourrasques de vent accompagnées de grêle et d'orage ont été observées. Des intempéries impressionnantes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu