- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Météo
- Finistère : des rafales de vent de 100 km/h attendues, Brest ferme ses jardins
Finistère : des rafales de vent de 100 km/h attendues, Brest ferme ses jardins
Le département du Finistère est placé en vigilance jaune aux vents violents. Des rafales pouvant atteindre 100km/h sont attendues. Cette vigilance pourrait passer à l'orange au cours de la journée de mercredi. A Brest, la métropole ferme ses parcs, jardins et cimetières.

Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h sont attendues dans la journée de mercredi dans le Finistère. Le département est placé en vigilance jaune aux vents violents, et pourrait passer au orange dans la journée, en plus de la vigilance orange aux crues. A Brest, la métropole a décidé de fermer ses parcs et jardins à partir de 12 heures ce mercredi, et jusqu'à jeudi 18 heures. Les cimetières sont également fermés.
Par ailleurs, sur le pont de l'Iroise, la vitesse est abaissée à 70 km/h à partir de 14 heures et jusqu'à 21 heures au moins.
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
Un petit séisme ressenti dans le centre Bretagne
France Bleu Breizh IzelAu Guilvinec, l'inquiétude des pêcheurs côtiers face à la lente érosion de l'activité et au mur du gasoil
France Bleu Breizh IzelCrise de la pêche : "En tant qu'ancien marin-pêcheur, je n'ai plus les moyens de manger du poisson"
France Bleu Breizh Izel