Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule et coronavirus : comment mieux supporter son masque ?

- Mis à jour le
Par

Une nouvelle vague de chaleur s'abat sur la France avec des températures de l’ordre de 30 à 40°C par endroits en cette fin de semaine. Dans le contexte de crise sanitaire, difficile pour certains de concilier soleil et port du masque. France Bleu vous donne quelques conseils.

Des passants portent le masque à Laval (Mayenne), le 18 juillet 2020. Des passants portent le masque à Laval (Mayenne), le 18 juillet 2020.
Des passants portent le masque à Laval (Mayenne), le 18 juillet 2020. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/Guillaume Georges

De fortes chaleurs sont prévues cette fin de semaine en France avec des températures allant de 30 à 35 degrés. Dans le sud-ouest, le mercure pourrait même grimper jusqu'à 40 degrés. Avec un masque sur le visage, cette vague de chaleur peut être un peu plus difficile à supporter cette année. 

Publicité
Logo France Bleu

Privilégier les couleurs claires et les masques en tissu

Difficulté à respirer, petits boutons rouges voire eczéma : chaleur et masque ne font pas bon ménage quand on a la peau sensible. Mais il est impossible de s'en passer. Le port du masque reste obligatoire dans les transports, dans certaines entreprises et dans un très grand nombre de villes en extérieur, désormais. Voici quelques conseils pour mieux le supporter : privilégiez les couleurs claires, les masques en tissu et hydratez bien votre peau. 

loading

Eviter le sport et boire beaucoup d’eau

La pratique d’une activité physique intense avec un masque est fortement déconseillée. Les conseils habituels restent de mise pendant ce pic de chaleur : boire de l'eau (au moins 1,5 litres par jour),  mouiller régulièrement le visage et les avant-bras, éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour si possible dans un lieu frais.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu