- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Météo
- Vent violent prévu ce week-end, les Foulées du Pont de Saint-Nazaire sont annulées
Vent violent prévu ce week-end, les Foulées du Pont de Saint-Nazaire sont annulées
Les mauvaises conditions météo prévues ce week-end ont contraint le Conseil départemental à annuler vendredi les Foulées du pont de Saint-Nazaire. Elles devaient réunir 2000 coureurs dimanche.

Météo France prévoit un week-end pourri, un vrai temps d'automne avec un coup de vent sur le littoral atlantique, on attend des rafales à plus de 70 km/h dimanche matin. Une des conséquences est l'annulation des Foulées du pont de Saint-Nazaire, à laquelle devaient participer environ 2000 coureurs.
La troisième édition devait se dérouler dans la matinée mais les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour les participants et les bénévoles qui sécurisent cette course. Le pont de Saint-Nazaire va donc rester ouvert à la circulation (il devait fermer entre 9h et 12h30) mais des restrictions seront mises en place en raison du coup de vent annoncé, la voie centrale sera notamment neutralisée.
Les grandes marées ne vont rien arranger
Les grandes marées d'équinoxe approchent, elles débutent ce vendredi soir avec un coefficient de 96 et vont durer jusqu'à mercredi. Au cours de l'épisode les coefficients vont atteindre 116, ce qui représente une hauteur de plus de 6 mètres entre la basse mer et la pleine mer. Le coefficient de marée sera de 113 dimanche matin au moment où Météo France annonce un coup de vent sur le littoral atlantique.
Pour prévenir tout risque de submersion la ville de Saint-Nazaire a installé des batardeaux vendredi matin sur le port de Méan, il s'agit de barrières qui doivent protéger le quartier d'une inondation. Les riverains ont été également été prévenus.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
CARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire OcéanEnfant renversé à Boussay : le conducteur qui avait pris la fuite a 16 ans
France Bleu Loire OcéanRoyal de Luxe : tout ce qu'il faut savoir sur le retour des géants dans les rues de Nantes et Saint-Herblain
France Bleu Loire Océan