Il est tombé plus de 50 mm d'eau en moins d'une heure à Antibes ce jeudi matin
L'amélioration des conditions météo a été plus tardive ce jeudi à Antibes. Alors que Météo France s'attendait à la fin des précipitations, il a plu 54,8 millimètres en moins d'une heure en fin de matinée, provoquant quelques inondations.

Malgré une vigilance verte, il peut toujours pleuvoir. Et fort ! C'est ce qu'ont pu vérifier les Antibois ce jeudi matin. En fin de matinée, il est tombé 54,8 millimètres de pluie en moins d'une heure. Des précipitations d'une rare intensité alors que la fin de l'épisode pluvieux était prévu pour le matin-même.
Les cumuls des dernières 24 heures
Depuis mercredi après-midi, la pluie ne cesse de tomber sur l'ouest des Alpes-Maritimes. Météo France a pu calculer quelques cumuls de pluie sur 24 heures :
- Antibes : 106,2 mm
- Cannes : 99 mm
- Valbonne : 85 mm
- Châteauneuf-Grasse : 81 mm
Heureusement, le redoux est attendu pour ce vendredi avec un temps beau et sec. De nouvelles précipitations sont néanmoins attendues mardi prochain, mais l'indice de confiance de Météo France n'est que de 2 sur 5.
Des cours d'eau bien remplis
Les pluies ont également nourri les cours d'eau. Selon Vigicrues, les cours d'eau de l'ouest des Alpes-Maritimes ont largement augmenté :
À la station Nice-Napoléon III, on est passé de 76 cm à 1m92 au plus haut de la crue. À 16h30 ce jeudi, le cours d'eau est redescendu à 1m60.
Le Loup, mesuré en aval à Villeneuve-Loubet pointe à 1m54 ce jeudi après-midi après avoir atteint 1m59 un peu plus tôt. Il y a 24 heures, l'eau était mesurée à 32 cm.
La Brague à Biot illustre parfaitement la violence des précipitations. Mesurée à 27 cm il y a 24 heures, elle a atteint 1m86 il y a quelques heures avant de redescendre à 1m62 en ce milieu d'après-midi.
- Quant à la Siagne, elle est à son plus haut en ce moment avec 2m37 mesurés. Elle pointait à 1m65 il y a 24 heures.