Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : de bonnes rafales de vent et de fortes précipitations

- Mis à jour le
Par

De fortes averses accompagnées de bonnes rafales de vent : les condtions météo ont été mouvementées ces dernières heures dans la région et notamment dans le département de l'Indre.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Jean Luc Flémal

Le département de l'Indre n'a pas été epargné par la pluie et le vent qui balaie la région depuis ce matin. L'association Météo Centre a relevé un cumul de précipitations à la mi-journée de 11,2 mm à Saint-Maur, 6,4mm à Levroux, 6,2mm à Vierzon ou encore 5,4 mm à Villegouin dans l'Indre et Gron dans le Cher. De son coté, Météo France a enregistré un cumul de pluie de 8,3 mm à Châteauroux-Déols. Des précipitations acompagnées de bonnes rafales de vent : 50,4 km/h au maximum à Châteauroux et Avord dans le Cher. 

Publicité
Logo France Bleu

Sur les routes, les automobilistes ont parfois trouvé sur leur chemin des branches d'abres, comme içi près de Lothiers et la Pérouille dans l'Indre, avec une rafale sans doute beaucoup plus forte

L'animation ci-dessous montre bien que le secteur de la Pérouille s'est retrouvé sur le passage et au centre du phénomène pluvieux et venteux enregistré ce jeudi matin.

Radar Météo France/Météociel - Météo France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu