Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : encore 4.000 foyers privés d'électricité à la mi-journée après l'épisode de vents violents

Par

Un épisode de vents violents a traversé la Touraine dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des rafales jusqu'à 100 km/h enregistrés à Tours. 4.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce jeudi midi. Les pompiers d'Indre-et-Loire ont réalisé plus de 190 interventions.

photo illustration photo illustration
photo illustration © Maxppp - ©Jean-Marc LOOS

La tempête Aurore a traversé la partie nord de la France dans la nuit de mercredi à jeudi , causant des dégâts importants. En Indre-et-Loire, au plus fort de cet épisode de vents violents, 18.000 foyers ont été privés d'électricité. Les pompiers ont réalisé quelque 120 interventions entre 22h et 2h du matin, 190 au total, essentiellement pour des branches et des lignes tombées sur la voie publique.

Publicité
Logo France Bleu

4.000 foyers toujours privés d'électricité à la mi-journée

Ce jeudi midi, un peu plus de 4.000 foyers du département sont encore privés d'électricité. "On n'a pas encore d'idée exacte de l'heure de rétablissement. L'alimentation reprend petit à petit, mais on a encore des diagnostics à réaliser", indique Jean-François Thiel, directeur territorial d'Enedis, qui a envoyé 50 à 60 techniciens sur le terrain. Ces coupures de courant peuvent durer jusqu'à ce jeudi soir, voire jusqu'à ce vendredi.

Cet épisode de vents violents sur la Touraine est la conséquence de la tempête Aurore qui a touché la France par la Bretagne : la Bretagne qui a connu des inondations, des arbres couchés sur les routes, et des toitures envolées. Ce jeudi matin, la vigilance orange a été levée dans les13 départements, de la Bretagne à la Meuse. L'Indre-et-Loire n'est plus en vigilance jaune non plus.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu