Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Inondation : Tartas à nouveau les pieds dans l'eau

Par

C'est la troisième inondation en moins de deux mois à Tartas, dans les Landes. La Midouze et l'Adour sont en vigilance jaune pour risque de crue depuis le week-end dernier. Si la décrue est amorcée à Mont-de-Marsan, c'est plus lent à Tartas, qui vient de recevoir de nouvelles passerelles.

Les nouvelles passerelles, qui servent en cas d'inondation, sont arrivées cette semaine à Tartas et sont déjà en service Les nouvelles passerelles, qui servent en cas d'inondation, sont arrivées cette semaine à Tartas et sont déjà en service
Les nouvelles passerelles, qui servent en cas d'inondation, sont arrivées cette semaine à Tartas et sont déjà en service © Radio France - Paul Ferrier

A Tartas, les Allées Marines sont une nouvelle fois sous l'eau. La Midouze est à nouveau sortie de son lit, suite aux fortes pluies de samedi dernier. C'est la troisième inondation en moins de deux mois. Une nouvelle crue alors que la commune a reçu cette semaine de nouvelles passerelles pour permettre la circulation des biens et des personnes en cas d'inondation. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces passerelles avaient été commandées par la mairie avant les crues de la fin d'année. Les services techniques devaient les tester cette semaine, un test finalement en conditions réelles ! 

Un mois après la crue historique qui a touché une partie des Landes, France Bleu Gascogne consacre ce vendredi une journée spéciale avec des témoignages de sinistrés, le maire de Tartas, Jean-François Broquère sera l'invité du Plaçot à 8h15.

Publicité
Logo France Bleu