Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Intempéries à Bergerac : le service de radiologie de la clinique Pasteur inondé

Par

Les locaux du service de radiologie adossé à la clinique Pasteur de Bergerac ont été envahis par les eaux cette nuit à cause des fortes pluies. Les patients qui devaient passer des examens ont été renvoyés chez eux. Des diagnostiques techniques sont en cours sur l'IRM et les scanners.

L'eau s'est engouffrée dans les couloirs de la polyclinique. L'eau s'est engouffrée dans les couloirs de la polyclinique.
L'eau s'est engouffrée dans les couloirs de la polyclinique. © Radio France - Antoine Balandra

Les fortes pluies de la nuit ont provoqué des inondations ce mardi matin à Bergerac. L'eau s'est engouffrée dans les sous sols de certaines maisons ou de certains bâtiments. Les pompiers ont procédé à plus de 70 interventions.

Publicité
Logo France Bleu
Les pompiers ont procédé à l'asséchement des locaux de la clinique © Radio France - Antoine Balandra

A la clinique Pasteur, vers 4h du matin, l'eau est rentrée dans les locaux du service de radiologie (indépendant de la clinique), elle a dévalé dans les couloirs de l'établissement où on a enregistré jusqu'à 60 cm d'eau. Le personnel a découvert les dégâts à l'ouverture. Le docteur Tran, chef de service et gérant de la société exploitante, explique que l'eau est ensuite montée dans les services par la trappe de l'ascenseur

Les patients de radiologie renvoyés chez eux en attendant la réouverture  de ce service indépendant

L'accueil du public est impossible pour l'instant. Les patients qui devaient passer des examens ce mardi ont été renvoyés chez eux ou orientés vers la polyclinique. En attendant le retour à la normale, une dizaine de salariés de la société qui gère la radiologie ont été mis en chômage technique.

Les techniciens vérifient le bon fonctionnement des scanners et IRM © Radio France - Antoine Balandra

Ce mardi, les techniciens procèdent à un diagnostique sur l'IRM pour savoir si l'appareil est endommagé. Cette après-midi, ils vérifieront les scanners. 

A priori, l'IRM n'aurait pas trop souffert. Il pourra rouvrir comme prévu ce jeudi après une maintenance prévue de longue date ce mercredi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu