Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Inondations : l'Adour placé en vigilance orange dans les Landes et le Gers

Par

Météo France place ce mercredi le fleuve Adour en vigilance orange dans les Landes et le Gers, après les pluies importantes de ces derniers jours.

Image d'archive - L'Adour en crue Image d'archive - L'Adour en crue
Image d'archive - L'Adour en crue © Maxppp - Bats Pascal

Après les pluies de ces derniers jours, le niveau des cours d'eau monte : l'Adour est placé ce mercredi en vigilance orange, dans les Landes, et le Gers, sur le tronçon allant de Cahuzac (Gers) jusqu'à Port de Lanne (Landes), en passant par Aire-sur-l'Adour et Dax. La vigilance court jusqu'à jeudi 16 heures.

Publicité
Logo France Bleu

Des débordements sont signalés par Vigigrues à Riscle (Gers) et Aire-sur-l'Adour (Landes), où le pic de crue est attendu la nuit prochaine et jeudi matin. A Riscle, le niveau maximum devrait être compris entre 2,80m et 3,20m dans la nuit de mercredi à jeudi.

A Aire-sur-l'Adour, le niveau maximum devrait être compris entre 2,80m et 3,15m dans la matinée de jeudi. A Saint-Sever (Landes) le pic de crue attendu jeudi en fin d'après-midi, avec un niveau maximum compris entre 1,70m et 2,00m, selon Vigicrues. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu