Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Inondations : vigilance orange levée pour l'Adour dans les Landes et le Gers

Par

Le fleuve avait été placé en vigilance orange mercredi, après les fortes pluies de ces derniers jours.

La vigilance orange a été levée sur l'Adour La vigilance orange a été levée sur l'Adour
La vigilance orange a été levée sur l'Adour © Maxppp - Frédéric Vennarecci

La vigilance orange inondations sur le fleuve Adour, dans les Landes et le Gers, a été levée ce jeudi. Bien que des débordements aient été observés à Riscle (Gers), Aire sur l'Adour (Landes) et Saint-Sever (Landes), les niveaux sont restés en deçà de ce qui avait été anticipé. 

Publicité
Logo France Bleu

"Les prévisions ont été revues à la baisse car en amont les apports ont été moins importants que ce qui était prévu" précise Vigicrues . Les très faibles précipitations prévues, éventuelle, jeudi et vendredi, ne sont pas de nature à faire repartir les niveaux à la hausse.

Selon Vigicrues, à Riscle, le niveau maximum ne dépassera pas la cote de 2,40m en fin de matinée de jeudi. A Aire-sur-l'Adour, le niveau maximum devrait être compris entre 2,40m et 2,60m dans l'après-midi de jeudi. A Saint-Sever, le niveau maximum devrait être compris entre 1,50m et 1,70m dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le fleuve Adour, sur la portion comprise entre Cahuzac (Gers) et Port-de-Lanne (Landes) est désormais en vigilance jaune inondations. 

La carte de vigilance de Météo France ce jeudi à 10h03.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu