Intempéries : 5.500 foyers privés d'électricité en Auvergne ce mardi matin
Après de nouveaux vents violents et de nouvelles chutes de neige lors de la nuit de lundi à mardi, 5 500 foyers sont privés d'électricité ce mardi matin en Auvergne, principalement dans le Cantal. 250 agents d'Enedis sont sur le pont pour ramener le courant à ces sinistrés.
"Compte tenu de l'état des routes, il est difficile de réalimenter les zones touchées". Le constat de la situation est dressé ce mardi matin, en direct sur France Bleu Pays d'Auvergne, par Pierre-François Mangeon, directeur territorial Enedis Puy-de-Dôme.
Le Cantal très touché
Depuis dimanche soir, de nombreux foyers auvergnats ont été touchés, notamment l'ouest du Sancy, et depuis quelques heures c'est le département du Cantal qui est particulièrement impacté. Certaines routes du réseau secondaires ont été coupées, de grosses difficultés sur l'A75 lundi après-midi. Des centaines d'automobilistes ont été bloqués d'ailleurs plusieurs heures par la neige, notamment près de Saint-Flour.
Ce mardi matin à 7h, il y a 3.400 foyers privés d'électricité dans le Cantal, 1.900 dans le Puy-de-Dôme et une centaine environ dans l'Allier et la Haute-Loire.
Les chutes de neige et les vents doivent se calmer lors de cette journée de mardi, ce qui devrait permettre aux 250 agents d'Enedis d'intervenir plus facilement.