Intempéries dans le Sud-Est : la protection civile de Dordogne vole au secours des habitants du Var
Sollicitée par la Fédération nationale, une équipe de la Protection civile de Dordogne se rend dans le département du Var ce lundi 25 novembre pour prêter main forte aux habitants sinistrés.

La protection civile 24 appelée au secours des habitants du Var. Mobilisée par la Fédération nationale, une équipe composée d'au moins six membres se rend dans le département du Var ce lundi 25 novembre.
Équipée d'un véhicule de soutien aux populations, la mission qui leur est confiée consiste en du "nettoyage, du pompage pour aider les gens à se reloger rapidement." assure Jean-Jacques Freneix, le président de la protection civile en Dordogne.
Dans le Var deux personnes sont mortes dimanche et quatre autres sont portées disparues. Le département du Sud-Est a été touché par des pluies diluviennes le week-end du 23 novembre. Celles-ci ont provoqué de soudaines inondations.
En octobre 2018, la protection civile 24 avait été dépêchée dans l'Aude pour venir en aide aux habitants à la suite de violentes inondations.