Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jorge a soufflé sur l'Alsace sans faire trop de dégâts

Le vent a une nouvelle fois soufflé sur l'Alsace ce samedi 29 février, à cause de la tempête Jorge. Le Haut et le Bas-Rhin ont été placés en vigilance orange aux vents violents, mais la tempête n'a pas fait de gros dégâts.

Jusqu'à 107km/h ont été enregistrés au passage de la tempête Jorge en Alsace, le samedi 29 février 2020 Jusqu'à 107km/h ont été enregistrés au passage de la tempête Jorge en Alsace, le samedi 29 février 2020
Jusqu'à 107km/h ont été enregistrés au passage de la tempête Jorge en Alsace, le samedi 29 février 2020 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Jorge a soufflé sur l'Alsace, mais sans faire de gros dégâts. Ce samedi 29 février en fin d'après-midi, des vents violents ont balayé le Haut et le Bas-Rhin. La pointe a été enregistrée à 107km/h, à l'aéroport d'Entzheim. 

Publicité
Logo France Bleu

Les rafales n'ont pas provoqué de gros dégâts. Dans le Haut-Rhin, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans la nuit mais pour des opérations mineures. Dans le Bas-Rhin, les secours ont été appelés à Duttlenheim pour des dégâts matériels. 100m2 du toit du complexe sportif de la commune, rue du stade, ont été arrachés par les vents. Il n'y a pas eu de blessé. 

La D66 entre Grendelbruch et la Rothlach est barrée jusqu'au lundi 2 mars à cause d'arbres tombés sur la route. 

L'alerte orange aux vents violents est levée pour ce dimanche 1er mars en Alsace, mais des bourrasques de 70 à 90km/h sont à prévoir dans la soirée. 

Comme la veille, la ville de Strasbourg ferme six parcs, dont Pourtalès et l'Orangerie, et les cimetières de la ville à partir de 18h ce dimanche 1er mars. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu