L'Hérault devrait échapper à la deuxième vague de canicule
Météo France annonce un nouvel épisode caniculaire en milieu de semaine, mais il semble que l'Hérault soit un peu épargné, avec des températures juste au-dessus des moyennes de saison.

Un nouvel épisode de fortes chaleurs est attendu en France cette semaine, le deuxième en moins d'un mois, mais heureusement celui ci s'annonce plus court et moins intense. D'ici mardi et jusqu'à vendredi, les températures pourraient monter jusqu'à 40 degrés par endroits. A priori, pas dans l'Hérault, ou "ce ne serait que très ponctuel" explique Roland Mazurie, prévisionniste à Météo France. Rien de comparable donc avec le précédent épisode, et les 46 degrés relevés à Vérargues le 28 juin.
36 à 38 degrés en journée
Cette fois ci, Météo France prévoit 36 à 38 degrés en journée dans le centre du département, à Aniane ou Roquebrun par exemple, et pas plus de 32 à 33 degrés sur le littoral, ce qui est à peine supérieur aux moyennes de juillet.
"De plus, les nuits vont rester assez fraîches, ajoute Roland Mazurie. Ce qui permettra aux organismes de souffler". Il n'est même pas certain que l'Hérault passe en vigilance orange canicule.