Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Indre et le Cher en vigilance jaune canicule ; le thermomètre va grimper

Par

Météo France place une quarantaine de départements en vigilance jaune à la canicule. C'est le cas de l'Indre et du Cher, où les températures vont dépasser les 35 degrés.

Il va faire très chaud ce jeudi dans l'Indre et le Cher Il va faire très chaud ce jeudi dans l'Indre et le Cher
Il va faire très chaud ce jeudi dans l'Indre et le Cher © Radio France - Claire Leys

La vigilance jaune canicule est activée dans l'Indre et le Cher. Météo France publie une nouvelle carte de vigilance. Et pour cause, de très fortes chaleurs sont attendues ce jeudi après-midi. 37 degrés à Argenton-sur-Creuse, Saint-Amand-Montrond ; 36 degrés à Issoudun, au Blanc et à Bourges ou encore 35 degrés annoncés à Valençay, Châteauroux et Vierzon.

Publicité
Logo France Bleu

Il faut donc se montrer prudent, notamment pour les personnes les plus fragiles. Pensez à vous hydrater et à vous rafraîchir. Il est conseillé d'éviter les activités trop intenses comme le sport en pleine journée. Mieux vaut sortir aux heures les plus chaudes. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu