Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Indre et le Cher placés en vigilance jaune vents violents, de la neige et de la grêle attendues

Par

Météo France a placé nos deux départements berrichons en vigilance jaune pour vents violents. Mais au-delà des fortes rafales, il pourrait aussi y avoir localement quelques petites chutes de neige et des épisodes de grêle.

- -
- © Maxppp - Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Ce mardi après-midi, le vent commence déjà à souffler fort par endroits dans l'Indre et le Cher. Des rafales qui vont se renforcer dans la soirée et dans la nuit de mardi à mercredi. Par conséquent, nos deux départements berrichons sont placés en vigilance jaune pour vents violents par Météo France. Des pointes à plus de 70 km/h sont attendues à Levroux , Châteauroux ou encore à Mézières-en-Brenne. Des rafales à 80 sont mêmes prévues à Aigurande, dans le sud de l'Indre.

Publicité
Logo France Bleu

Du vent ... mais aussi de la neige et de la grêle localement

Dans la nuit de mardi à mercredi, il faut même se préparer à un peu plus que du vent. Météo France prévoit quelques petites chutes de neige et des épisodes de grêle. Dans l'Indre, selon les prévisions de Météo France, la neige devrait être localisée dans les secteurs d'Aigurande et de Pérassay, mais probablement en quantité très faible et de la neige très fondue. Dans le Cher, le risque de grêle est plus général. Vierzon, Bourges, Aubigny-sur-Nère ou encore Dun-sur-Auron devraient être concernées. 

Il faut donc se montrer extrêmement vigilant lors de vos déplacements.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu