Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Franche-Comté placée en vigilance Orange pour les orages ce dimanche

Dix-neuf départements sont désormais placés ce dimanche 27 juin 2021 en vigilance orange aux orages par Météo France. Toute la Franche-Comté est concernée.

La Franche-Comté est placée ce dimanche 27 juin 2021 en vigilance orange aux orages par Météo France. La Franche-Comté est placée ce dimanche 27 juin 2021 en vigilance orange aux orages par Météo France.
La Franche-Comté est placée ce dimanche 27 juin 2021 en vigilance orange aux orages par Météo France. © Radio France - Thierry Colin

Dix-neuf départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce dimanche 27 juin 2021. 

Publicité
Logo France Bleu

Toute la Franche-Comté en vigilance Orange aux orages

Il s'agit du Doubs, de la Haute-Saône, du Jura et du Territoire de Belfort, mais aussi le Lot, la Corrèze, la Creuse, le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Nièvre, l'Yonne, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire. Alerte à partir de 16H.

Chaleur et orages ce dimanche après-midi

Ce dimanche matin, le temps est beau, à peine quelques nuages sans conséquence dans le ciel prévoit Météo France. Mais en début d'après-midi, les nuages deviennent plus nombreux et, sous un ciel variable, de rares averses se déclenchent. En fin de journée, le temps se dégrade encore, des orages éclatent, et il n'est pas exclu d'avoir de la grêle. 15 millimètres, c'est le cumul maximum de pluie attendu sur le Haut-Doubs. Il fait chaud : les maximales vont de 27 à 29 degrés, et 22 degrés en montagne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu