La neige a fait son retour dans les Pyrénées ce weekend
Avec la chute des températures sur la région, les Pyrénées ont blanchi ce week-end. Petit tour d'horizon en images.

Les premiers flocons depuis deux mois. La chaîne des Pyrénées s’est drapée d’un manteau blanc ce weekend.
Des Pyrénées-Orientales au Pic du Midi, les flocons ont fait leur retour, généralement au-dessus de 2.200 mètres où les températures sont négatives le matin et ce encore pour les jours à venir. En montagne, on a enregistré une chute de 20 degrés par endroits en l'espace de deux jours. Néanmoins, la chaleur va revenir rapidement.
Le compte Twitter Météo Pyrénées a compilé différents clichés venus du Canigou, de Luchon ou encore du Pic du Midi. Petit florilège.
Voilà qui contraste avec la canicule qui a étouffé le sud-ouest fin juillet. Des records de températures avaient été battus en montagne. On avait notamment recensé 21,7 degrés à 2.400 mètres d'altitude à la station du Maupas et jusqu'à 31 degrés au col de Peyresourde.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.