La neige donne le sourire aux professionnels dans les Hautes-Alpes
Un manteau neigeux a recouvert les Alpes du Sud ce jeudi. Une couche jusqu'à 30 centimètres sur les hauteurs qui fait plaisir dans les stations de ski. Aux Orres, le directeur prévoit une ouverture avec une semaine d'avance.
Les Orres, France
Si la neige perturbe le quotidien de certains en basse altitude dans les Alpes-du-Sud, dans les stations, on a le sourire. Une première couche de neige est tombée il y a une semaine et ce jeudi deuxième couche ! Cette fois, la station des Orres est bien recouverte.
"Ça nous fait très plaisir, une année sur deux on a de la neige en Novembre et là, avec 30 centimètres, on pense pouvoir ouvrir plus tôt que prévu", Xavier Corne directeur de la station des Orres.
La date fixée au départ était le 14 décembre pour l'ouverture des pistes aux Orres, mais avec cette belle couche blanche, il est possible que les amateurs de ski puissent profiter des descentes plus tôt dès le 7 décembre, une semaine avant l'ouverture prévue. Et la saison s'annonce plutôt bien pour les professionnels.
"La neige qui tombe donne envie aux clients se réserver donc nous sommes ravis à ce jour, les réservations sont très bonnes. Ceux qui hésitent sont souvent attirés par cette nouvelle couche de neige."