La tempête Alex arrive sur la Bretagne dès ce jeudi soir
Dès jeudi 1er octobre dans la soirée, la tempête Alex va toucher la Bretagne avec des vents violents dans le Morbihan et la Loire-Atlantique. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils pourraient atteindre les 140 km/heure en bord de mer accompagnés de fortes pluies.

La tempête Alex, d'une rare violence pour ce début d'automne, est attendue dès jeudi 1er octobre en soirée sur la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Normandie. Selon Météo France, dans la nuit de jeudi à vendredi, les rafales de vent pourraient atteindre les 120 à 130 km/h en bord de mer notamment à Quiberon, Belle-ile, les iles de Houat et Hoëdic. En seconde partie de nuit, cette dépression surmontée d'air froid va atteindre l'intérieur des terres dans le Morbihan, la Loire-Atlantique, l'Ille-et-Vilaine et dans une moindre mesure les Côtes d'Armor. La tempête va se décaler durant la journée de vendredi vers le département de la Manche.
De fortes pluies
Selon Météo France, les pluies vont être abondantes avec 2 à 3 semaines de de précipitations attendus en l'espace de 24 heures. A cela se rajoute un risque de submersion littorale sur les côtes sud du Finistère et la Normandie avec des coefficients de marée de 87-88 et en plus une pleine mer prévue dans la nuit de jeudi à vendredi au plus fort de la tempête.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.