Le mois de février 2021 a été l'un des plus doux de l'histoire en Languedoc-Roussillon
Avec des températures supérieures de trois degrés aux normales de saison, le mois de février 2021 va rester dans les annales météorologiques du Languedoc-Roussillon. Cet hiver se caractérise aussi par un déficit de pluie très important, notamment à Perpignan et Béziers.
Autant le mois de janvier avait été rude (0,6 degrés en dessous des normales), autant le mois de février restera comme l'un des plus doux de l'histoire en Languedoc-Roussillon. Avec des températures supérieures de trois degrés aux normales de saison, il se classe en troisième position après 1990 et 2019, selon les chiffres dévoilés ce mardi par Météo France.
L'hiver qui s'achève se caractérise aussi par un important déficit de précipitations sur le littoral de la région. Au cours des trois derniers mois, il n'est tombé que 77 millimètres de pluie à Perpignan (59% de moins que la normale) et 63 millimètres à Béziers (60% de moins). Pour autant, le soleil s'est montré particulièrement timide tout au long de l'hiver : le Languedoc-Roussillon enregistre un déficit d'ensoleillement de 20 à 25%.