Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le printemps avant l'heure dans le Gard

Par

Des températures extrêmement douces ce vendredi, plus fraîches ce samedi puis à nouveau douces dimanche 2 et lundi 3 février. Le Languedoc-Roussillon est balayé par une masse d'air qui nous arrive du Sahara via les Canaries et le Portugal.

Plein soleil et terrasses de sortie ce vendredi après-midi à Nîmes Plein soleil et terrasses de sortie ce vendredi après-midi à Nîmes
Plein soleil et terrasses de sortie ce vendredi après-midi à Nîmes © Radio France - Sylvie Duchesne

17 à 20 degrés en Languedoc-Roussillon en ce dernier jour de janvier, voire 21 degrés sur le Roussillon. Des températures plus élevées de sept à neuf degrés que la normale d'un cœur d'hiver comme cette fin janvier ou tout début février.  Des températures très élevées mais pas de record pour autant : 22 ou 23 degrés relevés en 1985 ou en 2002 notamment, le record étant un 25 degrés à Perpignan le  29 janvier 1944.

Publicité
Logo France Bleu

Retour de la fraîcheur mercredi

Ces températures vont redescendre ce samedi avant de repartir à la hausse les dimanche 2 et lundi 3 février, souvent plus de 20 degrés en plaine, des températures proches des records. Puis ensuite, selon les prévisions de Météo-France, nouvelle vague de fraîcheur mercredi et jeudi. Une douceur qui pourrait être préjudiciable à la végétation. Les plantes auront tendance à s'éveiller comme lors d'un début de printemps alors qu'il est encore loin.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu