Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le printemps très en avance dans le Gard

Par

Des records de chaleur battus dimanche dans le Gard : 25,9°C à Montclus, 25,4°C au Vigan ou encore 23,5°C à Génolhac. Une bonne dizaine de degrés de plus que les normales de saison. Mais attention, retour aux températures d'hiver dès ce mercredi 26 février.

Les arbres fruitiers sont déjà en fleurs Les arbres fruitiers sont déjà en fleurs
Les arbres fruitiers sont déjà en fleurs © Radio France - Sylvie Duchesne

Aussi beau qu'une journée d'avril ce dimanche 23 février, avec des terrasses, des plages ou des jardins publics noirs de monde. Et les vendeurs de glace se réjouissent. Des températures élevées, très élevées pour la saison, avec même des records : 25,9°C à Montclus, 25,4°C au Vigan et 23,5°C à Génolhac. Et même chose chez nos voisins de l'Hérault : 24,4°C à Pézenas, 24,1°C à Saint-Martin-de-Londres.

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, pas de record en Lozère malgré les 23,5°C relevés à Villefort et les 20,1°C à Mende. Des températures élevées depuis vendredi 21 février et qui le sont encore ce lundi 24, des températures supérieures d'une bonne dizaine de degrés aux normales de saison. C'était déjà le cas au tout début de ce mois de février et également, il faut le rappeler, l'année dernière à la même époque.

Attention, ce lundi 24 février devrait être la dernière journée "printanière" car à partir du milieu de la semaine, retour aux températures de saison avec, en plus, du vent relativement soutenu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu