Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le vent va souffler fort sur les côtes de la Manche

Par

La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord lance un appel à la prudence à propos de conditions météorologiques difficiles à venir le long des côtes. Le vent va souffler fort à partir de ce samedi et jusqu'à lundi selon les prévisions.

Le vent de secteur sud va souffler fort Le vent de secteur sud va souffler fort
Le vent de secteur sud va souffler fort © Radio France - Adeline Divoux

"Une perturbation active provoquant un fort renforcement du vent secteur Sud Ouest traversera la façade Manche et mer du Nord", indique ce vendredi la Préfecture de la Manche et de la Mer du Nord. Cette perturbation est attendue à partir de ce samedi 26 décembre et "devrait se terminer dans la nuit de dimanche à lundi."

Publicité
Logo France Bleu

La perturbation devrait se faire ressentir sur toute la façade avec des vents moyens de 40-45 nœuds, c'est à dire jusqu’à 80 km/h et des rafales qui atteindront 60-65 nœuds c'est à dire jusqu’à 120 km/h. Sur toute la durée de cette perturbation, la mer sera le plus souvent forte dans la Manche.

La Préfecture maritime rappelle que vous pouvez composez le n°196 par téléphone, ou canal 16 sur la VHF pour alerter le CROSS de tout problème dont vous êtes victime ou témoin. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu