- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Météo
- Les barbecues et feux de plein air interdits à Besançon à cause de la sécheresse
Les barbecues et feux de plein air interdits à Besançon à cause de la sécheresse
Les feux de plein air, barbecues, pétards et feux d'artifice sont désormais interdits à Besançon à cause de la sécheresse. La Ville a pris un arrêté ce mardi, valable jour et nuit.

Il est désormais interdit d'allumer un barbecue ou tout autre feu en plein air à Besançon. La Ville a pris un arrêté ce mardi matin, à cause de la sécheresse qui sévit en ce moment. Cette interdiction comprend aussi l'utilisation d'un réchaud, de feux d'artifice, de pétards. Les barbecues sont proscrits y compris dans les endroits dédiés et aménagés.
Valable jour et nuit
Cette mesure est valable jour et nuit, jusqu'au 30 septembre, sur l'ensemble du territoire bisontin. Elle est prise pour éviter tout départ de feu, "alors que les incendies se multiplient" selon la Ville.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.